Du 26 au 28 septembre 2025, le rendez-vous tramelot consacré à la bande dessinée sera de retour pour la 28e fois. Son comité dévoile l’affiche d’une édition placée sous le signe du voyage.
Des phylactères et des récits qui invitent à voyager et à rêver, à l’image de l’affiche de cette 28e édition du festival international de la bande dessinée Tramlabulle. Réalisé par Joël Alessandra, le visuel de ce traditionnel rendez-vous du dernier week-end de septembre conviera le public à découvrir les œuvres d’environ trente artistes invités.
L’auteur/illustrateur, né à Marseille et habitant dans le Gard, publie des bandes dessinées et des carnets de voyage depuis plus de 30 ans. Son œuvre s’appuie notamment sur ses nombreuses balades autour du monde, et plus particulièrement en Afrique. Il promène avec aisance ses pinceaux aussi bien dans les Instituts et Alliances françaises que dans les camps de réfugiés.
La Combe Grède, à l’honneur sur l’affiche, marque le départ d’un joli périple. Du Grand Chasseral aux contrées les plus lointaines, sur terre ou sur mer, Tramlabulle s’annonce comme une invitation à se laisser emporter par les émotions propres à la curiosité et à la découverte, mais pas seulement. Entre sujets qui invitent à la réflexion, l’humour et l’aventure forment, comme de coutume, le moteur du plaisir tout simple de se détendre avec la lecture d’une bande dessinée.

Le programme complet de cette 28e édition (26-28 septembre 2025), quant à lui, sera dévoilé début septembre 2025.