
Le programme 2025 sera publié le 3 septembre 2025.

En 2024, le festival international de bande dessinée Tramlabulle a eu le plaisir d’accueillir les autrices et auteurs mentionnés ci-dessous.

Aeschbacher Tobias
Dessinateur vivant à Bienne, Tobias Aeschbacher est en quelque sorte le local de l’étape. Son premier roman graphique On va tous crever a déjà reçu plusieurs récompenses internationales.
Bathy Asimba
Asimba Bathy est un artiste touche-à-tout : dessinateur, scénariste, créateur de revues de BD, créateur des journaux, etc. À travers ses oeuvres, il raconte une Afrique qui s’extrait des clichés habituels..
Bayart Alexandre et Main Guillaume
Le premier est dessinateur, le second scénariste. Les deux genevois publient leur première BD qui convie lectrices et lecteurs dans une aventure qui reprend les codes d’un Western noir divertissant et convaincant.
BeKa (Bertrand Escaich)
Beka est le pseudonyme de Bertrand Escaich, scénariste de BD français. Il est auteur-créateur de nombreuses séries à succès dans des registres très variés, allant de la jeunesse aux adultes en passant par le young-adult.
Bénédicte
Née à Lausanne en 1972, Bénédicte publie ses premiers dessins d’humour à l’âge de quatorze ans pour illustrer des publications de prévention pour la jeunesse. Après des études de bande dessinée à Bruxelles, elle travaille en Suisse dans l’animation et l’enseignement avant de devenir dessinatrice de presse. Elle collabore à Vigousse depuis sa création en 2009, et dessine ensuite pour le Courrier et l’Hebdo. En 2014, elle reprend, avec Valott, la place de Burki à 24 heures.
Bob
Bob présente sa série L’école des petits monstres, un monde toutes les valeurs sont inversées par rapport à notre monde humain. L’école sert donc à apprendre à devenir bête et méchant et quelques élèves sont particulièrement doués.
Carine
Dessinatrice-scénariste de bandes dessinées depuis 1981. Romancière depuis 2015. BDs médicales et animalières. Depuis 2009, aventures du chien-loup Wolfo, BD sans texte. 6 tomes sont disponibles aux Editions Rossolis.
Cifré Fabrice
Fabrice participe a compétitions des compétitions d’ultratrail. Mais il est également scénariste de bande de dessinée. Ce sont pour lui deux passions auxquelles il consacre son temps libre.
Cosson Maëla
Rien ne destine Maëla à devenir coloriste BD, certainement pas ses études de couture. Pourtant, la voilà avec plus de 70 albums à son effectif, après 20 ans de bons et loyaux services sur des séries comme Studio Danse, Les Rugbymen, Le jour où et L’école des Petits Monstres !
DAMOUR Sébastien
Sébastien Tessier signe ses ouvrages de bandes dessinées sous le pseudonyme DAMOUR, nom de jeune fille de sa mère. Il vient de publier la première partie d’un dyptique « post-effondrement » intitulé « La Source ».
Delfosse – Truong Anne et Truong Minh
En couple dans la vie comme dans le manga, Anne et Minh présentent Ichigo Stories, un recueil de six histoires courtes traitant de différents sujets comme la gastronomie, l’environnement, la naissance, l’identité, la perte d’un être cher et les difficultés dans les relations père/fille.
Grella Paolo
Le dessinateur Italien propose des adaptations du célèbre Bob Morane, personnage imaginé par le grand Henri Vernes. C’est dans un univers retro que les protagonistes évoluent avec beaucoup d’action, du fantastique et un mélange délicat d’humour et de camaraderie.
Henriet Alain et Usagi
Alain Henriet nourrit dès son plus jeune âge ses appétits bédéphiles dans les Stranges qu’il achetait en occasion. Aussi méticuleux qu’un graveur lorsqu’il s’agit de dessiner un avion d’époque, il est pourtant capable de l’animer avec un sens du mouvement qu’il partage avec les meilleurs cinéastes contemporains. Patricia Tilkin, mieux connue sous le pseudo d’Usagi est coloriste. Elle a débuté dans le journal de Spirou. Elle collabore avec des auteurs comme Bruno Gazzotti, Alain Henriet, Philippe Foerster, Marcello Quintanilha et bien d’autres…
L’Epée Vincent
Dessinateur de presse au coup de crayon incisif, Vincent L’Épée propose un recueil de 100 dessins publiés dans différents médias régionaux ou internationaux.
Maou
Maou publie un ouvrage personnel avec « Fleur de prunier » qui raconte l’histoire de ses parents pour viennent en Chine en 1990 pour l’adopter. Leur parcours est semé d’embuche. Fleur de prunier fait également l’objet d’une exposition durant le festival.
Mini Ludvin
Mini Ludvin est toujours prête à donner vie à des univers pleins de fantaisie, de magie et d’humour. elle est la dessinatrice de la série BD « Le Grimoire d’Elfie », une aventure émouvante et pleine de surprises, où l’amour de la nature forme un lien fort entre les générations.
Nico
Depuis quelques années, Nico publie ses albums aux éditions du tiroir avec notamment un album préquel de Rubine « le prophète blanc », pour lequel il est en train de réaliser une suite, et sa série « Adelin et Irina », dont il est l’auteur complet.
Pelissier Jérôme
ADiplômé de l’école Estienne en illustration éditoriale et didactique. Jérôme Pélissier a débuté sa carrière professionnelle dans le jeu vidéo. En 2022 il se consacre pour la première fois à la bande dessinée avec un premier album Brume et le réveil du Dragon.
Python Isa
Après avoir travaillé pour la presse, l’édition et le dessin animé, Isa Python débute la BD en 2011. En 2023, elle publie « Schopenhauer, à la découverte du monde » chez Dunod. Parallèlement à ses projets, elle travaille pour les éditions scolaires, ou la demande d’illustrations historiques est importante.
Sauge Nicolas
Dessinateur autodidacte, Passionné de nombreuses disciplines, professionnel depuis près de 20 ans, Nicolas est passeur, un conteur, un éclaireur, dans tous les sens du terme. Il aime Explorer sa propre richesse et celle du monde, aiguiser son regard sur les choses et les gens.
Strobino Amélie
Amélie Strobino est une illustratrice et créatrice de BD basée à Genève Elle obtient en 2021 la bourse d’aide à la création en bande dessinée de la Ville et du canton de Genève, pour la réalisation de son ouvrage jeunesse « Pourquoi les vouivres raffolent des myrtilles ».
Warnauts et Raives
Warnauts & Raives développent une technique de réalisation qui ne peut exister qu’au sein d’un duo parfaitement rodé : le scénario écrit, ils dessinent les planches à quatre mains, puis Raives les colorise. Ils présentent leur nouvelle série « Ciel d’orages ». Encore une histoire d’avion.
Widenlocher Roger
Rocher Widenlocher a créé le personnage mythique de NABUCHODINOSAURE apparue pour la première fois en 1989 dans le mensuel Je Bouquine. Les nouvelles aventures débute 2018 chez Bamboo Édition avec Goulesque au scénario.
Yami Shin
Yami Shin est une mangaka suisse. En juin 2017, elle publie le premier tome de sa toute première œuvre professionnelle, Green Mechanic, une incursion dans un univers post-apocalyptique où s’entremêlent avec brio action, combat, suspense et romance !