Depuis bientôt 28 ans !

Expositions 2025

Le programme 2025 sera publié le 3 septembre 2025.

En 2024, le festival international de bande dessinée Tramlabulle a eu le plaisir de mettre en avant les expositions suivantes.

Daniel Thurre

Dans ta bulle

Les troubles du spectre autistique sont nombreux. Cette exposition en aborde les divers aspects à travers 17 albums, soit de fifiction, soit de vécu. La palette d’approche est large, du comportement au regard des autres, l’objectif étant de nous sensibiliser à cet univers singulier, remède à notre société, malade de la normalité.

Visite guidée en compagnie de Daniel Thurre, vendredi à 20h30, samedi et dimanche à 14h45

Jean-Yves Le Naour

Les justes : Carl Lutz

Le plus grand héros civil de la Seconde Guerre mondiale – simple vice-consul de Suisse à Budapest – Carl Lutz fut, par son courage et ses initiatives, le sauveur des Juifs de Hongrie. Faux papiers, perturbations d’exécutions, immunité diplomatique.

L’exposition se situe à l’extérieur dans la zone commerciale du village (Grand-Rue)

Joël Alessandra

Dadji, de Dakar à Djibouti

Joël Alessandra proposera une exposition des planches de son album Dadji de Dakar à Djibouti. Il sublime non seulement le récit de l’héroïne principale de l’album Elodie Arrault, mais apporte également une forme de tendresse et de respect envers tous les personnages rencontrés au cours de ce périple.

Visite guidée en compagnie de l’auteur, samedi à 16h

Julie Ricossé

À la vie, à la mer

Avec À la vie, à la mer, Julie Ricossé questionne, avec douceur et poésie, la notion de liberté. Elle tire de sa propre expérience familiale, une fiction sur une famille qui navigue tout au long de l’année. Est-ce vraiment une vie de êve que de vivre éloigné du monde sans aucun camarade avec qui jouer ?

Visite guidée en compagnie de l’autrice, samedi et dimanche à 11h15

MarieMo

Pied à terre

MarieMo nous présentera Pied à terre qui relate sa mission à bord de l’Ocean Viking, un navire humanitaire affrété par SOS Méditerranée. Ce nouvel ouvrage est un précieux témoignage sur les missions de l’organisation spécialisée dans le sauvetage maritime de migrants, un terme qui anonymise ces individus qui prennent tous les risques pour s’offrir une nouvelle vie.

L’exposition se situe à l’extérieur dans la zone commerciale du village (Grand-Rue)