Tramlabulle 2023 – Le prix du jury des jeunes lectrices et lecteurs attribué à Mauvais monstre

Tramlabulle 2023 – Le prix du jury des jeunes lectrices et lecteurs attribué à Mauvais monstre

Le jury de jeunes lectrices et lecteurs du festival international de bande dessinée Tramlabulle a récompensé une première œuvre en élisant Mauvais monstre du dessinateur français Enzo Berkati. Son prix lui sera remis ce samedi 23 septembre durant le festival.

Les six adolescentes et adolescents composant ce premier jury des jeunes lectrices et lecteurs de Tramlabulle avaient fort à faire ce samedi 16 septembre au CIP, à Tramelan. Après une première sélection parmi l’ensemble des autrices et des auteurs invités pour le festival, les jeunes ont retenu trois albums : Deux passantes dans la nuitBerne nid d’espions et Mauvais monstre. C’est donc ce dernier ouvrage qui a remporté l’unanimité des voix du jury à l’issue d’une studieuse séance de lecture.

Si le choix était plutôt éclectique, nos six jurés ont accordé leur violon en prenant principalement en compte un critère d’accessibilité et donc en élisant un album destiné à séduire un large public. À la fois comédie et récit initiatique, cette bande dessinée raconte la réalité des ados d’aujourd’hui à travers la symbolique de monstres qui accompagnent les jeunes dans leur quotidien. Le jeune dessinateur français Enzo Berkati recevra sa récompense lors d’une petite cérémonie qui se déroulera ce samedi 23 septembre à 18h15, au CIP.

Les auteurs sélectionnés par notre jury seront bien évidemment tous en dédicace ce week-end à Tramelan. Il est à relever que l’ensemble des autrices et auteurs invités ont également toutes et tous confirmé leur participation.

Programme complet ici.

[Sur la photo, de G. à D. : Elise, Zélie, Guillaume, Jilian, Damien et Mathilde, un jury motivé]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.