Tramlabulle – 24ème édition

Tramlabulle – 24ème édition

La 24ème édition du festival international de la bande dessinée et de ses connexions au multimédia Tramlabulle se déroulera au CIP de Tramelan le samedi 25 et le dimanche 26 septembre 2021. Le comité d’organisation dévoile l’affiche réalisée par l’auteure suisse Caro.
Pour cette 24ème édition du festival de Tramlabulle, Caro s’amuse avec la covid-19 et l’imagine en lectrice amusée de bandes dessinées. L’affiche se veut joyeuse et colorée comme pour annoncer un retour à une vie sociale conviviale. Sur les piles de livres, Caro rends aussi hommage aux séries et héros d’hier et d’aujourd’hui avec des clins d’oeil appuyés aux conséquences de cette pandémie. Si Spirou perd le goût et Lucky Luke vaccine plus vite que son ombre, elle n’oublie pas que les femmes en blanc sont épuisées!
Biographie Caro :
Caroline Rutz dite Caro, passionnée depuis toujours par l’illustration, suit des études de graphiste à l’école d’arts visuels de Bienne. Parallèlement à ses études, elle se lance dans le dessin de presse en gagnant un concours ! Elle fourbit ses premières armes dès 1994 comme dessinatrice de presse au Bieler Tagblatt, le quotidien alémanique biennois et de 1997 à 2007 au Journal du Jura, le quotidien romand biennois. Elle y acquiert une sensibilité pour les deux cultures (alémanique et romande), ainsi que le sens journalistique. A cette époque, Caro réalise également des dessins dans les tribunaux lors de procès, des storyboards et diverses collaborations pour des journaux d’étudiants ou de la ville. Elle dessine pour Vigousse, le petit satirique romand, dès ses débuts en 2009. Aujourd’hui, elle dessine régulièrement pour Le Matin Dimanche, Bieler Tagblatt et Vigousse. Son dernier album Quel cirque! nous entraine dans un florilège d’humour avec ses dessins de presse qui traite des sujets d’actualité avec un ton grinçant et sarcastique.
Programme Tramlabulle 2021 :
Une trentaine d’autrices et d’auteurs en dédicaces, quatre expositions, des performances dessinées, des spectacles en journée pour les enfants, des concerts le samedi soir, des ateliers de dessin pour les écoles, des stands de ventes de bandes dessinées, Troccazabulles pour vendre/échanger des bd entre particuliers. Tout cela dans  le respect des mesures sanitaires du moment. Le programme complet sera dévoilé début septembre sur www.tramlabulle.ch et l’entrée reste gratuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.